Critique de Natalivre

Le couple Achenza achète une maison car la famille va s'agrandir, Maria attendant son 4ème enfant. Pio, le mari, entreprend des travaux dans celle-ci qu'il va vite interrompre quand démolissant un mur, il tombe nez à nez avec le cadavre d'une jeune personne. La commandante Virginie Sevran et son équipe vont se charger de cette enquête qui va vite tourner à l'horreur, la ritournelle s'étant enclenchée quand d'autres corps sont découverts.

Les chapitres donnent voix alternativement à plusieurs personnages. La maison de l'horreur livre petit à petit ses secrets. Des enfants abandonnés par leur famille biologique, livrés à une famille d'accueil tortionnaire, démoniaque. Maltraitance corporelle, psychologique, rien ne leur est épargné. Pédophilie, violences en tout genre. C'est l'horreur absolue. Peut-on ressortir indemne d'un tel traitement ?

Avec une écriture fluide, une construction habile et maîtrisée, l'autrice nous livre un roman noir, puissant, sans concession, d'une efficacité redoutable.