Critique de Mari0naimelire

LA PETITE RITOURNELLE DE L'HORREUR - CECILE CABANAC

Une vieille bâtisse à l'abandon est achetée par un couple. Lors de travaux, une horrible découverte est faite : Un, deux, puis trois cadavres d'enfants. Bienvenue dans le royaume de l'horreur.
Le duo de choc Sevran - Biolet, présent dans les deux premiers romans de l'autrice sont appelés sur les lieux. Toute l'équipe est chamboulée face à cette atrocité.

C'est une lecture qui m'a secouée émotionnement, j'ai été totalement scotchée. On est ici dans un thriller sombre, sensible et bouleversant par la multitude des révélations.
Un des thèmes abordés dans ce roman est la maltraitance subie par les enfants placés par l'Aide Sociale à l'Enfance. Un sujet sensible mais qui est hyper bien maîtrisé et décrit grâce à une plume très humanisée.
On est ici dans une lecture très addictive, les chapitres sont courts et ils sont alternés entre plusieurs points de vue, l'une des caractéristiques de la plume de l'autrice. L'enquête est très bien menée et l'on se fait balader à droite à gauche.

La petite ritournelle a été un véritable coup de coeur pour moi, un récit dense qui restera longtemps dans ma tête et qui m'a procuré tellement d'émotions.