Critique de ALDAMO21

Ce que j'aime chez Cécile Cabanac , c'est la grande maitrise et la belle cohérence de ses récits.

Comme pour « le chaos dans les veines », ce présent roman est aussi superbement bien ficelé. Il m'a permis une fois de plus, de m'embarquer au coeur de l'enquête. Une enquête menée tambour battant, sans aucune baisse de régime par la commandant Virginie Sevran et sa fidèle équipe.
C'est vraiment un parcours du combattant que cette enquêtrice nous invite à faire, par ses réflexions, par ses déductions, par ses actions, comme si parfois sa propre vie en dépendait.

Avec Cécile Cabanac et son écriture très fluide, rien n'est laissé de côté, même le personnage le plus insignifiant aura son rôle dans cette histoire lugubre et n'est jamais placé là, par hasard.

Ce qui fait aussi la force de ce polar, c'est le sujet très fort et très sensible que l'auteure a choisi.
Celui des crimes d'enfants et aussi celui de la maltraitance de petites filles et de petits garçons.

Des histoires très sombres, intrigantes, presque vomissantes, qui révèlent au grand jour cette effrayante noirceur et cruauté que l'on peut trouver dans l'âme de certaines personnes.
Des hommes, des femmes, des mères de familles, tout à fait ordinaires, qui semblent si bien adaptés à la société, mais qui sont de véritables monstres et monstresses.
Toutes et tous possédés par le diable en personne, qui feront vivre des horreurs et des cauchemars à des innocents ou des êtres sans défense.

J'ai participé alors, le coeur battant la chamade, à cette enquête bien difficile à mener sur le terrain, mais aussi très hard à supporter psychologiquement.
Des investigations qui me mèneront avec les enquêteurs vers des fausses pistes, à des découvertes macabres, surprenantes et écoeurantes.
Et où nous serons confrontés à des gens bizarres, à des suspects antipathiques, à des maniaques odieux et à des psychopathes déterminés.