Critique de Olivier43

J ai pris une belle claque avec ce roman qui nous livre un scénario tortueux. Rémy et Marianne découvre le cadavre d une ex flic, Céline , ainsi qu un corps plongé dans une cuve dans le sous sol. Les enquêteurs vont se pencher sur le passé de Céline et ses cold case qu elle n à ajamis réussi à résoudre, et qui lui font comme une cicatrice dans sa quête de vérité. Face à ces flics on retrouve un avocat retors et ultra médiatique Rodolphe et sa galerie de clients tous plus inquiétants les uns que les autres.
L intrigue est excellemment bien tissée avec deux enquêtes qui alternent tout au long du roman. Celle de Remy et de Marianne. Mais également celles de Céline qui n à jamais réussi à résoudre une série de viols ni la disparition de la femme de Rodolphe. Les personnages sont très bien construits et psychologiquement bien étayés. Entre Remy qui cherche à sauver son couplé, Marianne qui fuit sa solitude dans le travail et Céline en quête de vérité on est servi. J ai personnellement beaucoup aimé Céline qui conserve une très belle présence tout au long du roman, alors qu on sait dés le début son triste sort. Quant aux "Bad Guy" on est aussi servi entre le requin d avocat illustré par Rodolphe, son fils mystérieusement inquiétant, Daniel Leray le client envahissant ils sont tous tres flippant pour des raisons différentes.
Et le final est très bien construit et réussi, et les réponses ne nous sont pas "balancées " en 10 pages, mais disséminées au fur et à mesure des 100 dernières pages et j aime beaucoup ça car cela laisse le temps au lecteur d intégrer l information.
Ce polar a tout pour séduire les lecteurs exigeants en termes d intrigues et de personnages complexes.