Critique de Onparlelecture

Après avoir adoré  "la petite ritournelle de l'horreur" de Cécile Cabanac, c'est sans grande appréhension que j'ai découvert "le chaos dans nos veines" à paraître le 6 avril chez Fleuve éditions. Malheureusement, cette fois, cela n'a pas été une grande réussite.

Si durant les 100 premières pages, le rythme est prenant, l'intrigue prometteuse et l'ambiance pesante, j'ai très vite eu l'impression que l'on tournait en rond et que l'histoire partait dans tous les sens.

La double temporalité ainsi que les personnages, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et qui sont (trop) nombreux m'ont parfois perdu en cours de route.

À partir de là, j'ai trouvé le récit long, trop long, pour y prendre du plaisir.

La plume reste toujours aussi agréable, mais je n'ai pas retrouvé le côté addictif du précédent. D'ailleurs, je pense que ce sera un roman qui sera vite oublié.

En bref, ma chronique sera courte, car je pense que vous l'aurez compris, c'est une déception, cette fois, et j'en suis la première désolée. Si ce livre vous tente, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Lien : https://onparlelecture.wordp..