Critique de AURORE53

Le chaos dans nos veines... pour moi il sera plutôt au niveau de l'intrigue . Un début prometteur, avec une construction intéressante , avec une double temporalité qui ne deviendra plus qu'une . D'abord on suit un avocat qui défend les cas à priori indéfendables, cas qui vont faire sa réputation . Il est aussi jeune papa, mais sa femme a beaucoup de mal avec la maternité puisqu'elle va rejeter son enfant . au fil des chapitres , on assiste à l'évolution de l'avocat tant au niveau professionnelle que familiale . Et puis en alternance, dans le présent cette fois-çi, il s'agit de suivre une enquête sur la mort d'une ancienne flic et de celle d'un inconnu découvert das une cuve d'acide . Forcement, un lien va se faire entre ces deux histoires .
je cite un passage : " pris dans les innombrables ramifications de leur affaire.." , ca résume bien mon état d'esprit , ça part à un moment donné dans tous les sens, et je me suis sentie perdue à cause de ce manque de simplicité . Et du coup j'ai décroché à tel point de lire les dernières pages en diagonales . Outre le fait que ça n'était pas toujours vraisembable.
J'ai bien aimé le personnage du lieutenant, une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pied, et qui a du répondant face à son supérieur qui a eu du mal à s'investir dans l'enquête .La vie personnelle de ce dernier prend un peu trop de place à mon goût , ça n'avait pas d'intérêt particulier et je ne m'y suis pas attaché ( au personnage ) .
Par contre , j'ai bien aimé ce qui concernait le métier de l'avocat, dans les choix de clients, et tout ce que ça entraine au niveau de la conscience .. Tout comme j'ai bien aimé ce qui concerne les interrogations sur l'origine du mal chez certaines personnes , un sujet qui divise .
Un roman trop dense , mais bien écrit, qui amène quelques réflexions intéressantes .