Critique de mahire

Je suis mitigée après la lecture de ce roman qui se laisse lire facilement.
La construction est originale, l'auteur nous présente les différents personnages dans un premier temps, leur description, leurs pensées. On a un petit panel de la société qui est assez sympathique, certains pourraient se reconnaitre. On sent que l'auteur, grâce à son métier de cardiologue, a du vécu en matière de rencontres humaines.
L'histoire en elle-même est bien, bien pensée, ce contexte hospitalier m'a séduite.
Ce qui fait que je suis mitigée est le manque de tension que j'ai ressenti, le suspense n'était pas assez prononcé à mon goût. Je n'ai pas ressenti ce petit frisson qui nous interdit de poser le livre avant d'en savoir plus. de plus même si la description des personnages (qui sont nombreux) est sympathique, les pensées de ceux-ci qui sont décrites pendant la prise d'otage m'ont parues surréalistes. Je ne suis pas certaine que la tétanie et la peur permettent une telle divagation d'esprit (quitter son mari, critiquer l'autre...). J'imagine que dans un tel contexte, on n'est plus soi-même et les aléas et soucis quotidiens sont mis de côté.
Bravo à l'auteur pour ce livre, pour son travail, et merci à Babelio et "le courrier du livre" pour cet envoi dans le cadre de la masse critique!