Critique de cicou45

Dans ce second et dernier tome, bien des masques tombent. Pourtant, certains personnages ont tout intérêt à garder le leur. Je pense, entre autres, à la jeune Negra que le lecteur a découvert dans le premier tome et qui vivait dans la forêt comme une véritable sauvageonne. Aussi, le jour où tout le monde la prend pour la nièce d'Aaron Black, un homme très riche (mais qui n'est pourtant pas très net puisqu'il n'a pas hésité à faire du trafic d'armes pour bâtir sa fortune, mais peu importe ; cet homme est riche a une certaine influence dans le monde), Alba, que l'on croyait morte depuis six ans, assassinée, Negra n'hésite pas à endosser son nouveau rôle.
Bien que l'homme avec qui elle a vécu durant ses six années dans la forêt, Victor Maurer et la journaliste qui les a découverts soient au courant de ce mensonge, pourquoi pas donner à cette jeune fille une chance de s'épanouir dans la vie ? Maurer, qui était l'un des hommes de main chargés d'assassiner celle qui n'était à l'époque qu'une fillette, a fini par s'attacher à elle. Normal, six ans de vie commune dans les bois, à se débrouiller comme l'on peut pour survivre et se trouver de quoi manger, cela forge forcément des liens, non ?

Quant à Ivory Pearl, cette brillante journaliste qui est elle-même orpheline, comment ne pourrait-elle pas la comprendre ? Si elle-même n'avait pas été prise sous l'aile d'un lieutenant juste après la Seconde Guerre mondiale, elle ne serait probablement devenue la femme brillante et renommée qu'elle est aujourd'hui.

Une série touchante, adaptée du roman (qui, malheureusement, demeura inachevé) de l'écrivain Jean-Patrick Manchette. Des dessins toujours aussi bien travaillés, bref...une bande-dessinée en deux tomes qui vaut le détour. A découvrir !