Critique de Maelou01

Dans un Paris occupé, où Goering pille voracement les oeuvres d'art pour sa collection personnelle, un couple entre en résistance...

Claire est la fille d'un marchand d'art juif, Werner un officier allemand. Ensemble, ces amants aussi improbables que rebelles sauront-ils protéger la collection familiale ? Survivront-ils à un régime dont personne n'aurait pu imaginer la barbarie ?

De Paris à Berlin en passant par Milan et New York, les passions, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

Cette intrigue romanesque repose sur des faits historiques extrêmement bien documentés. du quotidien d'un jeune officier allemand, loyal à son armée mais peu enclin à adhérer à l'idéologie du parti nazi, à l'intimité d'un galériste juif hébété par l'impensable, de l'engagement désintéressé d'un prestigieux faussaire à la cupidité de redoutables membres du gouvernement allemand : Suivre le combat de personnages fictifs, pendant huit années historiquement mouvementées, est remarquablement addictif.
J'affirme que l'auteur est un écrivain talentueux puisqu'il fait de l'Histoire un conte merveilleux