Critique de Waterlyly

Édouard, de son surnom Diesel, est livreur. Auprès de ses compagnons de profession Madjik et Lo, il sillonne les rues de Paris. Quant à Bassem, il a quitté son pays natal suite aux terribles drames vécus. Kristell est de retour à Paris après un voyage d'affaires.

Quel beau roman j'ai découvert ici. Je ressors très émue par cette lecture tout en sensibilité. D'emblée, j'ai accroché à ce court récit d'une grande intensité.

À la manière d'un kaléidoscope, l'auteur nous présente chacun des personnages principaux qui vont faire partie de cette histoire. Au gré des pages, ces personnages finiront par se rencontrer et c'est d'une grande intensité émotionnelle.

Chacun d'entre eux a ses blessures, son histoire et je ressors très touchée et souvent bouleversée. Avec beaucoup de délicatesse, l'auteur brosse des personnages authentiques et sensibles.

La plume de l'auteur m'a beaucoup plu. Avec un style généreux et tout en sensibilité, l'histoire défile. L'alternance des chapitres concernant chacun un personnage m'a paru particulièrement judicieuse. Cela permet au lecteur d'en apprendre plus sur eux au fur et mesure de la lecture.

Un court roman très touchant, servi par des personnages très bien dépeints. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..