Critique de PetiteLectrice

Je viens de finir ma lecture et je dois bien avouer qu'avec Abandon Meg Cabot a su me charmer.

Bien que les premières pages soient quelque peu "brouillonnes" (comme le soulignent déjà d'autres critiques), la suite quant à elle se fait plus claire.

Le sujet traité est vraiment intéressant, ce mythe grecque revisité m'a vraiment captivé.

Gros plus pour les personnages (principaux j'entends).
L'héroïne m'a vraiment plu. Grande gueule, marginale, originale et gentiment immature. John également, même si au final on sait bien peu de lui.

De plus, comment dire, la romance m'est ici apparue naturelle, pas forcée ou trop rapide. Je ne saurai dire pourquoi, car au final on aurait pu avoir toutes les raisons de le penser. L'auteur a su éviter cela.

Certains diront qu'il ne se passe pas grand chose, mais cela ne m'a pas frappé outre mesure, tant la plume de l'auteur n'a pas laissé place à l'ennui. Que ce soit les passages surnaturels ou quotidiens tous m'ont intéressé.

Les personnages secondaires ne sont pas fous par contre. Alex m'a plutôt agacé, Kayla assez transparente au final et la bande des gosses de riche plutôt insipide. Seul Mr.Smith, le gardien du cimetière, a retenu mon attention. Allez savoir pourquoi.

M'enfin tout cela importe peu parce qu'au final on se concentre vraiment sur le couple de l'histoire.

Donc pour conclure plutôt une bonne impression avec Abandon. Hâte de lire la suite.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..