Critique de nekomusume

Après un début un peu fouillis, on fini par entrer dans l'histoire. C'est difficile à suivre avec les flash-back, les retours sur les moments où elle est morte et les anticipations. c'est un eu comme si histoires se croisaient et essayaient de converger sans vraiment y parvenir. Mais quand on a réussi à entrer dans l'histoire, on se laisse porter jusqu'à la fin. Enfin, la fin provisoire puisqu'il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été élucidées dans cette intrigue. Et puis il y a la volonté affichée de l'auteur de démarrer une série de livres.
j'ai bien aimé l'idée de centrer l'histoire autour de la mort et de la vie après la mort, de choisir de réécrire une version de Hadès et Perséphone. Malheureusement ce côté de l'histoire n'est pas assez creusé à mon goût. le mythe est présent mais John mériterai d'être un peu plus dense, nous n'avons que le point de vue de Pierce sur lui, nous savons qu'il a une force extraordinaire et qu'il est le seigneur des Enfers locaux. Mais en dehors de ça... et au niveau de ses sentiments, à part ce qu'elle croit d"chiffrer dans ses yeux, rien!
Alors d'accord, le récit est centré sur Pierce et dans la vie on ne sait jamais des autres que ce que l'on croit deviner et ce qu'ils nous dise; mais dans un livre, on peut être en droit d'espérer avoir plus de précisions sur les différents personnages.
Donc un livre sympa à lire, vite lu, divertissant mais sans plus.