Critique de cats26

Le titre me laissait songeuse. En anglais, "airhead" était encore plus explicite. Je me demandais ce que l'auteure allait faire sur le sujet.
Evidemment, elle s'en est bien tirée; c'est là son talent. C'est léger, abracadabrantesque mais on lit avec plaisir. On n'y croit pas une seconde mais c'est si bien raconté (pas écrit, nuance) qu'on s'embarque dans l'histoire jusqu'au bout.
L'héroïne, Emerson, a le sens de l'humour, comme toutes les héroïnes de Cabot, de l'autodérision, de la distanciation et c'est ce qui est amusant alors qu'elle évolue dans un monde superficiel, au coeur d'une intrigue à dormir debout. J'ai parfois souri avec indulgence sur certaines facilités (genre, tous les garçons qui se pâment devant elle, sauf le bon) mais dans l'ensemble, c'est encore, une fois de plus, avec cette auteure une lecture légère et agréable, avec une pointe d'ironie (la mise en avant des avantages de la célébrité, par exemple).

A partir de 14 ans