Citations sur Blonde, tome 1 (8)

Comment définit-on l'identité? Réside-t-il dans l'âme. Ou dans le cerveau? Ou dans le cœur et le corps physique? Le cerveau de Nikki Howard, il est vrai, ne fonctionne plus. Mais son cœur continue de battre."
Ce jour-là, j'avais posé ma main sur le cœur de Nikki Howard et j'en avais perçu les battements. Quelle étrange impression. Je m'étais demandé si ce cœur me semblerait un jour être le mien.
Oui, ai-je pensé maintenant. Ce cœur qui me faisait tellement mal ne pouvait être que le mien. Parce que je le sentais...
... se briser.
Non, croyez-moi, le métier de mannequin est franchement éprouvant.
Surtout quand on l'exerce pour la première fois, et dans le corps de quelqu'un d'autre.
Lulu a soupiré.
- Bon. Je vois que le message n'est pas passé. Enfin, Nikki...Ta mère ne t'a pas appris ça?
J'ai fait non de la tête.
- Euh...non. Elle ne m'a jamais parlé de...
- Oh là là! s'est exclamé Lulu en levant encore les yeux au ciel. C'est quand même dingue! Comment a-t-elle pu te laisser dans une telle ignorance? C'est vraiment irresponsable de sa part! Je ne comprends pas qu'une mère puisse lâcher sa fille comme ça, en sachant que tous les garçons vont lui tourner autour, sans l'avoir mise au courant de certaines réalités! Tu n'as pas vu Spider-Man? "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités." Et nous les femmes, parce qu'on est tellement belles...C'est à nous d'empêcher les garçons de tomber tous amoureux de nous. Pas vrai, Katerina?
- Oui, a acquiescé Katerina avec un hochement de tête convaincu, tout en ramassant le drap de Lulu pour l'emporter dans la buanderie.
-Je ne te connais pas, ça c'est sûr, ai-je répliqué en contemplant sa petite jupe plissée. Mais j'avoue que je te trouve assez...
Frida a plissé les yeux pour m'adresser un regard menaçant.
-Fais attention à ce que tu va dire, Em.
-...mignonne.
Ma sœur en est restée interdite.
-Quoi? Qu'est-ce que tu as dit?
J'ai secoué la tête, un peu accablée.
-Je crois que Nikki commence à déteindre sur moi. Je me met à aimer tout un tas de choses que je détestais, avant.
- "Admettre qu'on a un problème, c'est un premier pas vers la guérison, tu sais," a dit Gabriel en me souriant.
Par rapport à sa taille minuscule, le chien de Nikki Howard possédait des réservoirs de salive inépuisables.
- Emmerson Watts ! a lancé M. Greer en me surprenant à m'endormir pendant la première heure de cours.
Et alors ? On ne peut pas nous demander d'être pleinement réveillés à huit heure et quart du matin, non ?
J'ai relevé la tête, que j'avais laissé aller sur la table, tout en me passant furtivement un doigt au coin de la bouche pour vérifier que je n'avais pas bavé, et j'ai répondu:
- Présente.
J'imagine que mon geste n'avait pas dû être assez discret car Whitney Robertson, assise à quelques mètres de moi, a déplié ses longues jambes bronzées et a ricané.
- T'es vraiment nulle, a-t-elle lâché.
Je lui ai aussitôt jeté un regard noir et j'ai articulé silencieusement: "Va te faire voir !".
[...]Morts-Vivants. C'est le terme que Christopher et moi avons inventé pour décrire nos camarades de classe qui veulent être populaires au lycée. Comme les morts-vivants, ils n'ont ni âme ni personnalité. Mais, techniquement parlant, ils sont vivants.