Critique de sariahlit

Kate, 25 ans, originaire du Kentucky, vient de rompre avec son petit ami avec qui elle entretenait une relation depuis une dizaine d'année. En attendant de trouver un logement abordable, elle vit chez une copine et son mari. Son emploi au sein de la DRH d'un journal l'amène à licencier un vieille dame que l'ensemble du personnel affectionne. La chef de Kate, Amy, ne veut rien entendre des protestations, trop occupée à se complaire dans ses récentes fiançailles. Aussi, lorsque l'avocat Mitchell Hertzog décide de prendre la défense de l'employée, Kate se retrouve mêlée malgré elle à cette affaire de licenciement abusif.
Ce qui m'a surpris dans cet ouvrage est qu'il n'y a pas réellement de récit. Il s'agit d'une accumulation d'échanges de type lettre, mail, conversation instantanée, article de journaux, passage de journal intime ou même des messages laissés sur des boites vocales que propose l'auteure comme narration. Cette façon d'amener l'histoire ne nous permet pas de créer de lien d'affections envers les protagonistes. On garde une certaine distance tout au long du récit avec Kate ou même Mitch, ce qui est plutôt frustrant. Je trouve d'ailleurs cela dommage puisque l'intrigue est plutôt intéressante. Une romance simple avec des personnages drôles, des quiproquos qui amènent l'héroïne à se retrouver dans des situations amusantes. Un avis donc plutôt mitigé pour cette chick-lit. Je pense qu'il manquait un peu de récit entre chaque échange afin de faire un lien entre eux, une transition qui m'aurait permis de mieux me plonger dans la lecture de ce récit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..