AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evenusia


Après une magnifique campagne publicitaire et un gros battage dans les medias, nous sommes en droit de nous demander si ce livre est un énième livre sur les vampires ?

Jeune femme moderne qui exerce le métier de scénariste pour un feuilleton américain, Meena est contrainte par la chaîne qui l'emploie, d'intégrer un vampire dans le scénario pour moderniser la série devenue trop classique. Or, Meena déteste les vampires.

Lucien Antonescu, Prince des Ténèbres Roumain, décide de se rendre à New York afin de rechercher le vampire qui sème le trouble dans la ville en vidant des jeunes filles de leur sang et par conséquent de révéler ainsi au grand jour la présence des vampires.

La rencontre de ces deux êtres va être plus que sulfureuse.

D'une écriture beaucoup plus mûre que ce que l'on lit dans les romans Young Adult, ce livre risque de surprendre plus d'un habitué de la collection Black Moon. le style, sans être compliqué, risque de dérouter par les tournures de phrase, le vocabulaire et les expressions employées. Les héros eux aussi sont différents. Ce sont des adultes bien installés dans la vie et qui couchent (oui oui j'ai bien dit sexe^^) et non pas les éternels adolescents qui découvrent leurs premiers émois sentimentaux. Nous avons là un roman adressé à un lectorat de + 15 ans.

A mi-chemin entre la chick-lit et la bit-lit, c'est un roman un peu à part. le ton est léger, les personnages, que ce soient les voisins de Meena, vampires vieillissants et aristocratiques, sa copine enceinte et bavarde, son frère chômeur qui est limite niais, ou même son chien appelé Jack Bauer, ils sont tous décrits avec une bonne dose d'humour à laquelle tout le monde n'adhèrera sûrement pas. Cet humour un peu lourdaud ajouté à quelques scènes cocasses de combat avec les vampires nous donne un mélange qui est parfois à la limite du grotesque. Mais ce style permet d'alléger un peu le rythme qui traîne parfois en longueur et cela tout au long de presque 600 pages ! Evidemment on n'échappe pas non plus aux clichés habituels du genre : Lui, vampire beau ténébreux, riche et Elle, la belle, subjuguée dès le premier regard mais j'avoue que certains passages entre Lucien et Meena sont particulièrement croustillants
(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}