Critique de Claire-una-volta

Ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1 quand j'ai commencé celui-ci. Heureusement, au fil de la lecture, les détails me sont revenus. J'avais bien aimé le premier, celui-ci n'est pas en reste!

J'aime beaucoup le caractère original de certains détails : ici, pas de jeune écervelée de 16 ou 17 ans mais une héroïne adulte qui a d'autres préoccupations que le lycée (c'est original!) Pas non plus de super gentils vampires mais plutôt des monstres sanguinaires. Bref, ça change un peu de d'habitude.

C'est la première série de Meg Cabot que je lis mais ça ne sera sans doute pas la dernière car j'ADORE son style d'écriture et son humour! Les pages se tournent, il n'y a pas de longueur mais des bonnes doses d'ironie: j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de ce tome plus particulièrement, on retrouve ici Meena travaillant pour la garde palatine au côté d'Alaric Wulf... jusqu'à ce que débarque Lucien... J'avoue que dans le premier tome, j'avais moyennement apprécié Alaric mais là, il m'est devenu plutôt sympathique, contrairement à Lucien qui s'est un peu "détérioré", préférant se tourner vers le "côté obscur".

Pas mal de rebondissements, encore une fois : les surprises sont au rendez-vous ainsi que les éléments perturbateurs. En revanche, j'ai été un peu déçue par Meena que j'ai trouvé moins "vive" que dans le premier.

Certains ont été dérangés par la fin, ce n'est pas mon cas. Je pense que l'histoire n'aurait pas vraiment pu se terminer différemment après les événements de ce second tome.

Pour conclure : un tome, certes pas parfait, mais qui m'a beaucoup plu tout de même.