AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 8873 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Bloomington (Indiana) , le 01/02/1967
Biographie :

Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, est une écrivaine américaine, auteur de romans pour adolescents et pour adultes.

Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle finit par se consacrer pleinement à sa passion, l’écriture de romans. Son premier roman est un roman d'amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 19981. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d'amour tels que L'étoile de Jaïpur (publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions). Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de Jenny Carroll.

Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires.

Meg Cabot partage désormais son temps entre New York et Key West, où elle vit avec son mari, qu’elle a épousé en 1993, ainsi qu’avec une chatte borgne, prénommée Henrietta.

Meg Cabot prévoit dès 2015, la sortie de deux nouveaux tomes de sa série "Journal du princesse".

Les studios Disney ont très librement adapté le premier tome sur grand écran avec Princesse malgré elle (2001), avec Anne Hathaway dans le rôle de Mia et Julie Andrews dans le rôle de la grand-mère de Mia, la princesse douairière de Genovia Mme Renaldo.
Son œuvre principale est "Journal d'une princesse" qui a était traduit dans près de 30 langues.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait de "Le Carnet d'Allie 2 - La Nouvelle École" de Meg Cabot lu par Camille Donda. Editions Audiolib. Parution le 7 novembre 2018. Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/le-carnet-dallie-2-la-nouvelle-ecole-9782367627403


Citations et extraits (676) Voir plus Ajouter une citation
Astrid2479   28 août 2011
Journal d'une princesse, tome 10 : Pour la vie de Meg Cabot
Tout m'est revenu d'un seul coup. Je me suis souvenue comme j'aimais être blottie tout contre lui, et comme je me sentais en sécurité chaque fois qu'il me prenait dans ses bras. J'ai presque du me faire violence pour m'écarter et pour cesser de m'enivrer de son odeur. Je ne l'avais pas sentie depuis si longtemps.Puis il m'a sourie, et la, ce n'était plus une sensation de vertige que j'éprouvais : c'était une certitude. Tout ce qui attache, déchire.
Commenter  J’apprécie          381
evenusia   16 juin 2011
Insatiable de Meg Cabot
- Je pensais aller à un concert, ce soir, enchaîna-t-il. Si vous êtes libre. J'ai des tickets pour le Philharmonique. (...)



- Ca dure longtemps un concert ?



- Si vous posez la question parce que vous cherchez à savoir dans combien de temps je vous dépouillerai de nouveau de vos vêtements afin de vous faire subir le genre d'actes sexuels indécents que je vous ai infligés cette nuit et qui horrifieraient votre mère si elle les découvrait, nous pourrions régler le problème tout de suite.

Commenter  J’apprécie          370
bykiss   04 janvier 2012
Abandon, tome 1 : Abandon de Meg Cabot
Impossible de penser au cimetière, aux Furies ou à la Nuit du Cercueil quand il m’embrassait comme ça. Impossible d’envisager qu’il puisse arriver quoi que ce soit. Jamais. J’avais la tête vide. Ou pleine. Pleine de lui. Il a laissé sa bouche s’attarder là, sur la mienne. Pas de façon possessive, non, ni même tendre… juste comme si c’était sa place normale, comme si nos lèvres étaient faites pour s’épouser.
Commenter  J’apprécie          360
StupidGRIN   25 décembre 2010
Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers pas d'une princesse de Meg Cabot
Je n’arrive pas à le croire. Elle n’a pas pu faire une chose pareille. Ma mère est enceinte de mon prof de math et elle ne lui à pas dit. ELLE NE LUI A PAS DIT ! Je le sais parce que quand je suis entrée en cours, Mr. Gianini a fait « Bonjour, Mia. Comment vas-tu ? »



Bonjour Mia. Comment vas-tu ?



Ce n’est pas le genre de chose qu’ont dit à quelqu’un dont la mère attend votre enfant… on dit plutôt : « Excuse-moi, Mia, est-ce que je pourrais te parler, s’il te plait ? ».



Ensuite, on emmène dans le couloir la fille de la femme avec qui on a osé commettre un tel acte, et là on tombe à genoux, on rampe à ses pieds et on lui demande pardon. Et on lui demande si elle est d’accord. Voila ce qu’on fait.
Commenter  J’apprécie          340
orbe   08 juillet 2013
Blonde de Meg Cabot
Comment définit-on l'identité? Réside-t-il dans l'âme. Ou dans le cerveau? Ou dans le cœur et le corps physique? Le cerveau de Nikki Howard, il est vrai, ne fonctionne plus. Mais son cœur continue de battre."

Ce jour-là, j'avais posé ma main sur le cœur de Nikki Howard et j'en avais perçu les battements. Quelle étrange impression. Je m'étais demandé si ce cœur me semblerait un jour être le mien.

Oui, ai-je pensé maintenant. Ce cœur qui me faisait tellement mal ne pouvait être que le mien. Parce que je le sentais...

... se briser.
Commenter  J’apprécie          260
jadzia   25 septembre 2013
Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot
- Euh... salut, Chris ! dis-je dans l’interphone. C’est moi.

- Qui ça moi ? demande Chris, d’une voix toujours agacée.

- Tu sais bien…, je réponds, sur le ton du flirt. Allez, laisse-moi entrer !

C’est alors que j’ajoute les cinq mots magiques. Ceux auxquels, à en croire les fiches de Justine, aucun étudiant (et Chris en est un, après tout) ne peut résister :

- J’apporte de la pizza !

Un silence. Puis la grille s’ouvre lentement.

Commenter  J’apprécie          220
orbe   03 juin 2013
Le Garçon d'en face de Meg Cabot
Comment peux-tu laisser entrer chez toi quelqu'un que tu n'as jamais vu? Si ça se trouve, c'est le tueur en série que j'ai vu dans inside Edition ! Celui qui enfile les vêtements de ses victimes et fait un tour avce après avoir découpé le cadavre en petits morceaux.

Si tu ne nous appelels pas, papa et moi, dans l'heure, je téléphone à la police.
Commenter  J’apprécie          220
orbe   25 juin 2014
Heather Wells, tome 5 : Happy end ! de Meg Cabot
Quand on vit avec un détective privé, on peut être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.

Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne voulez pas forcément en savoir davantage. Le nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.
Commenter  J’apprécie          210
Analire   05 septembre 2012
Journal d'une Princesse, Tome 5 : L'anniversaire d'une Princesse de Meg Cabot
Des femmes comme ma mère n'ont pas besoin de clamer haut et fort qui est leur meilleure amie. Elles le savent, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          220
iris29   04 mai 2019
Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot
Me voilà donc entrée dans les statistiques : j'appartiens à la cohorte des chômeurs sans logement de New York. D'ici peu, je dormirai dans un carton du côté d'Alphabet City. Sauf que le quartier est devenu super chicos - je parie qu'un carton coûte dans les 1200 $ par mois, là-bas… et ils exigeront sûrement une caution.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur cet auteur

.. ..