Critique de Mariloup

Tout d'abord, je trouve ça super sympa l'idée du journal intime, c'est la première fois que j'en lis un. En fait, j'ai voulu lire Journal d'une princesse car j'avais bien aimé les films des deux premiers tomes mais je dois constater que ça n'a pratiquement rien à avoir. En même temps, il faut transformer du personnel, du journal en visuel. Pas chose facile.
"Question très simple: Quelle demoiselle n'a jamais rêvé d'être une princesse? Levez la main.
Vous? Vous aussi, vous avez déjà voulu être une princesse? Et vous, quel est votre avis?
Je constate qu'il n'y a pratiquement que des réponses positives.
Et toi Mariloup? Bien sûr que oui! C'est un rêve, un conte de fée, notre idéal lorsque nous sommes enfants."
Mais il fallait bien une exception et pas des moindres. Mia. Mia ne voulait pas être princesse de Génovie. Elle voulait être une fille normale. Être comme tout le monde. Pour elle, être princesse n'est pas un conte de fée et c'est par le biais de son journal intime que nous découvrons ce qu'elle en pense, ce que cela a changé dans sa vie d'adolescente des temps modernes.
Alors lirai-je la suite? Voudrais-je découvrir pleinement les dessous d'une vie de princesse? Peut-être.