Critique de petitefadette

Je crois que Meg Cabot n'aurait pas pu faire mieux !
J'ai découvert cette série un peu par hasard. Ma mère voulait m'acheter un livre avant de partir en vacances, je ne devais pas avoir plus que 11-12 ans. Au magasin, j'ai pris ce livre, lu le résumé, et j'ai tout de suite ressenti l'envie de le lire : une ado qui découvre qu'elle est princesse, génial !
Inutile de dire que je l'ai dévoré. Je l'ai lu encore et encore, avant de m'apercevoir au magasin qu'il y avait un tome 2. J'ai lu jusqu'au Tome 7, qui était annoncé comme le dernier. J'ai fini par grandir, & quand j'ai découvert que d'autres étaient parus, je n'avais plus envie de les lire, les jugeant plus de mon âge. Quelle erreur !
Un soir je décide de commencer le tome 8 en anglais, histoire de m'occuper. Je l'ai lu d'une traite, en une seule soirée. J'ai adoré !!! J'ai pleuré je ne sais combien de fois. J'ai finalement acheté les trois derniers tomes, et franchement je n'ai pas été déçue. Ces livres m'ont transportées, j'ai enfin pu savoir ce qui arrivait à Mia, avec qui je me sens encore plus proche vu que j'ai gagnée en âge & en maturité. On ris, on pleure, on s'énèrve avec Mia, c'est un personnage parfois agaçant mais tellement attachante, qu'on ne peut que l'aimer. le tome 10 est parfait, il conclut parfaitement la série, les moments avec Michael sont juste géniaux.
Si ce n'est pas déjà fait, allez l'acheter si comme moi vous êtes fan de Mia Thermopolis :)