Critique de bookaure

J'avais envie d'une lecture légère et suis tombée sur Miss la gaffe! de Meg Cabot à la bibliothèque.

Lizzie Nichols est la parfaite écervelée: impossible pour elle de ne pas commettre de gaffes ou encore de tenir sa langue. le jour où elle est sensée célébrer l'obtention de sa maîtrise en histoire de la mode, elle apprend qu'elle ne l'a finalement pas validé. Elle décide de le cacher à son entourage et de poursuivre son projet de se rendre en Angleterre afin de rejoindre Andrew son petit ami à distance depuis trois mois, l'amour de sa vie. le désenchantement est au rendez-vous lorsqu'elle ce rend que Andrew n'est rien d'autre qu'un véritable goujat, fainéant, veinal, arnaqueur et lâche. Elle décide donc de le larguer et en plein désespoir de rejoindre sa meilleure amie en France, pour une fin d'été qui ne sera évidemment pas de tout repos.

Ce livre a parfaitement atteint son but qui était de me divertir. Je dois avouer que je me suis assez amusée du début jusqu'à la fin. le personnage de Lizzie est amusant et donc attachant, et ses aventures sont drôles.
Cependant deux défauts sont à déplorer. Premièrement, cette édition fourmille de fautes de frappe, ce qui est assez agaçant. Deuxièmement, l'auteure nous sert tout de même une sacrée dose de clichées...sur les anglais, sur la France et les français, ce qui est assez désarment.

En résumé, Miss la gaffe! n'est pas le livre que je conseillerais à un amoureux de la littérature car il le refermerait aussitôt. En revanche il se laisse lire si vous avez besoin de vous détendre et de rigoler sans vous inquiéter de détails.