Critique de Poniel

Et bien en voilà une bonne surprise. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant ma lecture.

Nous entrons donc dans la vie de Michel, jeune homme de 19 ans pas très à l'aise dans son corps, qui n'est encore jamais sorti avec une fille. Il commence son apprentissage de coiffeur dans le salon Dolorès & Gérard, et ses collègues Carole et Annie, touchées par ce jeune homme maladroit et pas bien dans ses pompes, vont le prendre un peu sous leurs ailes et lui donner un petit coup de pouce.

Au fil du temps qui passe dans le salon, des clients parfois bizarres, parfois sympa, on suit la vie de Michel qui progresse en coiffure, et plus lentement avec les filles !

Le dessin d'un style un peu rétro (ou alors c'est juste le salon qui est très rétro ?) ne m'a pas emballé au premier regard, mais au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier avec l'histoire.
Michel est un personnage attachant, et ses collègues sont amusantes. On a plaisir à suivre sa progression au fil des pages, en se demandant ce qui va se passer au final.
Une scène presque à la fin a même réussi à me surprendre .

Une lecture sympathique, qui change un peu de ce que l'on trouve actuellement en librairie. Je ne regrette pas ma sélection Masse Critique. Merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon !