Critique de Waterlyly

Très tôt, Ismaël se retrouve livré à lui-même. Pour son père, il est fautif de tout. Alors qu'un jour ce dernier agresse son fils, Ismaël comprend alors que plus rien ne pourra être pareil désormais. Son père sera enfermé, et quant à lui, il devra rejoindre un foyer d'accueil. Grâce à un bon ami, mais surtout à Leo, une voisine dont il est amoureux depuis toujours, il va pouvoir se reconstruire peu à peu, jusqu'au terrible drame qui va le bousculer.

En voilà un roman aux allures de fable très original. Je n'avais pas encore lu de roman de cet auteur, mais suite à cette découverte, je serais très curieuse de découvrir l'un de ses précédents récits.

Je ne peux vraiment pas en dire trop, le roman étant vraiment très court, mais je peux vous garantir que j'y ai retrouvé une belle ingéniosité et une verve vive et riche, très plaisante à lire.

J'ai suivi avec un grand intérêt le parcours d'Ismaël. Quelques digressions viennent ponctuer le récit, mais elles seront nécessaires afin de recréer ce puzzle littéraire.

La plume m'a totalement conquise. Avec un style des plus originaux, vif et fluide, les pages défilent à toute vitesse. Ici, pas de chapitres, mais ne vous inquiétez pas, cela se lit vraiment très bien.

Un roman original, qui sort des sentiers battus, aux allures de fable. Une excellente découverte littéraire que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..