Critique de Choupi_

Méliana est une ombre, soldat d'élite et surpuissante, créé par l'ordre pour défendre l'univers. Mais vouée à rétablir la vérité, elle se retrouve fugitive et fera une rencontre qu'elle n'imaginait pas en celle de Névil.

Méliana est un personnage dont je me suis attachée assez rapidement. On est plongé avec elle dans une machination qu'elle tente de délier coûte que coûte. J'ai aussi adoré Névil et son tiraillement entre son devoir de commandant, ses émotions et ce que dite son coeur. On découvre au fur à mesure d'autres protagonistes dont la plupart m'ont plu également.

Je ne regrette pas d'avoir découvert par hasard ce livre au moment de sa première édition. C'est un récit pas avare en termes d'actions, de suspenses, de complots et de trahisons ainsi de bravoures. La plume est addictive et prenante. Je n'ai eu aucun mal à me visualiser dans ce monde imaginaire habité par une multitude d'espèces qui cohabitent ensemble.

Un livre à découvrir si vous êtes fans de Science-Fiction et de Space Opera avec un petit soupçon de romance.