Citations sur Une ombre sur l'univers, tome 1 : Naissance d'une Nes.. (5)

— Je n’ai pas choisi d’être ce que je suis. Ce que je regrette, c’est ce que je suis devenue. Je ne suis ni une femme ni une Ombre. Tout ce que j’ai fait n’a servi qu’à renier l’une et l’autre. Je ne suis plus rien qu’un corps vide, fatigué de se battre.
Elle le vit se pencher lentement et lorsque, délicatement, il posa ses lèvres chaudes sur les siennes tremblantes, le cœur de la jeune femme explosa.
Névil était son âme sœur. Son autre elle-même. Celui sans qui sa vie ne valait pas d’être vécue.
C’est pour cela qu’elle savait que ce baiser serait le dernier.
Oui, cette nuit, elle partirait.
Non… elle fuirait…
La sortie du vortex fut aussi rude que l’entrée.
La décélération fut importante au point que Méliana se retrouva projetée vers l’avant, heureusement bien maintenue dans son siège grâce aux sangles de sécurité.
— Deux minutes avant entrée dans l’atmosphère d’Aérus, annonça GAIA, l'intelligence artificielle.
La jeune femme se détacha pour être plus libre de ses mouvements et se concentra pour affronter la suite.
— Elle se rapproche…
— Je sais, Vèl. Mais c’est bien ce que nous voulions, alors pas d’affolement, lui répondit Éliostate étrangement excité à l’idée de se retrouver bientôt en présence de sa belle-fille.
Il allait enfin pouvoir lui montrer que, même s’il n’était pas une Ombre, qu’il n’était pas un guerrier invincible, lui aussi avait des pouvoirs !
Et le plus grand dont il pourrait se vanter serait celui d’avoir éliminé un soldat de l’Ordre.
— Tout est prêt ?
— Oui. Tout est en place, assura Ifolgon en fermant la double porte de cette pièce où arriverait dans peu de temps l’humaine qui avait fait échouer les espérances de ses Princes.
L’Orbionite savait qu’il avait manqué à ses serments de toujours servir ses souverains. Il avait échoué, mais se présentait, pour lui, une façon de se racheter.
Aujourd’hui, il réussissait ou il mourait. Son honneur ne pouvait concevoir de retourner sur Orbion sa réputation entachée d’un raté de plus.
— 4…
Le rayon entra directement en contact avec le point faible du vaisseau siphonneux qui explosa et alla s’encastrer à quelques mètres sur la gauche.
— 3…
Sans attendre, elle jeta l’arme bien trop imposante pour la suite.
— 2…
Elle courut aussi vite que possible afin de s’éloigner de ce qui allait arriver.
— 1…
Elle se jeta à terre et s’aplatit le plus possible.
— Autodestruction…
Son vaisseau explosa.
La déflagration fut sur elle en moins d’une seconde, soufflant, balayant et brûlant tout sur son passage.
Méliana sentit la chaleur et le choc, mais resta plaquée au sol par la seule force de ses muscles.
Une fois le plus gros passé, elle relâcha la pression et se releva lentement.
Elle regarda devant : de son vaisseau ne restait que des morceaux de carcasse fumants.
Elle regarda derrière : plus de Siphonneux à l’horizon…
Elle fit un rapide topo de son état et de ses armes. Tout allait aussi bien que possible et sa combinaison avait encaissé correctement.