Critique de Wyoming

Cette bande dessinée, très riche en couleurs, évoque un monde virtuel que vont découvrir un homme et une femme, sortes d'Adam et Eve du futur, monde dans lequel ils côtoieront des êtres virtuels, avec un pouvoir infini de modifications des situations, des choses et même des corps, y compris le leur.

A partir de là un peu plus de 180 pages de fantasmes divers parmi lesquels, inévitablement, le sexe prédomine, la femme paraissant d'ailleurs beaucoup plus passionnée que l'homme, leurs relations sentimentales prenant quelquefois le pas sur l'aspect purement sexuel.

Cette histoire offre l'opportunité d'une réflexion métaphysique, à partir d'un univers onirique, sur le sens de l'existence, la souffrance, la physiologie et même la mort.

Les dessins très réussis sont suffisamment suggestifs pour que le lecteur embarque avec ses propres rêves ou fantasmes dans ce voyage sans fin qui paraît idyllique, mais présente finalement des risques pas seulement psychologiques.