Critique de jamiK

Chaque chapitre est dessiné par un graphiste différent, ça donne l'impression de lire un cadavre exquis en bande dessinée. Mais il n'y a qu'un seul scénariste.
On nomme ce type d'ouvrage bédénovella, comme il y a les télénovellas, ce sont des histoires avec plusieurs personnages qu'on suit dans leur quotidien, avec une aventure centrale assez ordinaire, ici c'est une jeune étudiante qui gagne au loto. J'ai aimé ce principe de feuilleton, comme une sorte d'exercice de style. Les graphismes différents m'ont plus ou moins touché, mais le principe de retrouvé les personnages dessinés dans des styles différent m'a bien amusé. Maintenant, l'histoire elle-même me laisse un peu froid. Sans doute que sous forme de pages dans un magazine mensuel ou hebdomadaire, le principe fonctionne, mais sous forme d'album, ces petits chapitres sont trop égaux, au même rythme, même ton, je me suis un peu lassé. L'intérêt se situe plus dans l'étude des caractères des personnages, du jeu de leurs relations, mais de là à lire les 18 tomes d'affilée, je doute fort d'y arriver, comme pour les télénovellas que je finis toujours par laisser tomber, j'ai toujours l'impression que ça n'avance pas. C'est intéressant en tant que curiosité dans l'univers de la bande dessinée, un peu moins pour l'histoire elle-même, du moins pour moi qui ne suis pas un fan du genre.