Critique de croccbooks

Le jeune Iwill est parti ailleurs et au hasard , chemin faisant sur les routes, loin de chez lui, pour fuir un malheureux destin, se retrouver quelque part.

Luzimbapar est pour lui un arrêt, plus long et plus étrange qu'il le pensait.

Une rencontre avec un couple Sarah et Laston et une meute de chiens prêt à le dévorer.

L'envie de fuir ce couple à l' ambiance très bizarre, il va devoir remplir un challenge pour Sarah. Elle lui demande de noircir de sa plume un cahier sur sa vie qu'elle gardera.

Entre les travaux de la mine avec Laston et les moments délicats avec Sarah, il commence à rassembler des pensées sur ces pages en pensant à la délivrance.

Pourra t-il se sortir de cet endroit ? Doit-il respecter les consignes à la lettre sans être dévorer par les chiens?

Ce roman est un dialogue intérieur des pensées de Iwill, un second souffle après une explosion. Une autre vie qui commence sans la chercher, se fondre pour ne plus se confondre. Exumer, raconter ce qu'on est, comment on se représente face aux autres.

Des moments de vie du garçon,sorti du cocon familial pesant à la rencontre de Catherine, celle, qui l' a apprivoiser, qui lui ouvert ses bras en lui gagnant son coeur.

Et puis le sort d'une vie qui s'annonce au grand bleu pour finir avec des bleus au coeur.

Un récit magnifiquement écrit par délicatesse, par les mots qui dansent et qui chantent.

Une poésie des murmures, du temps qui passe et qui chasse les nuages.

Une fin de roman particulier, comme le précédent roman » zoé « ….

Une touche de l'auteur, une fluidité de lecture