Critique de bellefeuillenagini

Deux critiques de la part de deux collégiens l'ayant lu en 5ème.

1er collégien:

Toujours se laver les mains après avoir touché ce livre. J'ai rien compris je savais meme pas que c'était un roman de chevalerie. J'ose meme pas le mettre dans l'étagère pour pas salir les livres. En plus y'a pas de chapitres ni d'intrigue tout court en fait. La seule chose que j'ai pu comprendre c'était que Perceval était aussi captivant que des lunettes d'opéra dans une salle d'arts plastiques. Cependant, je respecte l'auteur et son travail, et je suis sur que ses autres livres ne sont pas si affreux.

2eme collégien:

je dois vous avouer que terminer se livre fut une delivrance. Dans ce livre, j'ai l'impression que rien ne va. Deja on a le personnage principal: Perceval. Je veux bien qu'il soit naif mais là c'est abusé. Il part de chez lui, 2mètres plus tard se retourne, il voit sa mère à terre evanouie, et au lieu d'aller prevenir quelqu'un et repartir il continue tranquillement son chemin. 3kilometres plus tard, il voit une tente, rentre à l'interieur, mange toute la nouriture qu'il voit, embrasse de force la jeune femme qui s'y trouve, lui vole sa bague puis repart tranquillement. Ok. Heureusement vers la moitié du livre on change de personnage principale: Sir Gauvain. C'est plus agreable mais on a là un personnage aussi interessant qu'un mur en train de secher. Chouette. Niveau intrigue je la cherche encore. Pour ce qui est des histoires d'amour, elles sont là. Voilà. Bon je vais pas vous faire un dessin vous l'avez surement compris j'ai detesté ce livre. Je pense que c'est le genre de livre que l'on aime ou qu'on deteste. Peut etre que l'auteur à ecrit de bien meilleurs livres mais je n'ai clairement pas le courage d'aller chercher. Sur ce bonne lecture!