Critique de FanDhistoire

ce livre raconte les aventures d'yvain, et sa quête pour reconquérir le coeur de sa bien aimé. ce dont j'avais peur avec ce livre, c'est le fait que, le livre ayant été écrit au moyen âge, les phrases et le vocabulaire soit très difficile à comprendre, sauf que ce est pas le cas( sauf au debut ou les annotations sont très présentes mais cela se calme très rapidement). Une de mes autre crainte était que l' histoire soit laisser au second pour les batailles( qui sont d'ailleurs très bien), ce qui n'est pas le cas car l'histoire est tres présent, parlant des remords et de la tristesse d'yvain. ce livre réussi bien sûr a retranscrire l'honneur des chevalier, particulièrement dans le combats des deux soeurs ennemis ou yvain combat contre( je ne le dirais pas pour éviter les spoilers). en somme, je recommande ce livre à tout le monde, petits et grands, habitué de la lecture ou pas, même si le style repoussera certains.