Critique de Depreading

Bien que le résumé m'a énormément plu et m'a poussé à lire le dernier roman d'André Cagnard « L'héritage », je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire en raison de l'aspect religieux de celle-ci. Pour être honnête, je m'attendais à autre chose, mais cela n'empêche pas d'admettre que le récit m'a paru intéressant, riche en culture spirituelle avec sa dose de bonheurs, surtout des malheurs, le tout engendré par l'éparpillement de pages d'un manuscrit autour d'un square. Ces pages vont être un vrai supplice pour ceux qui auront le malheur de croiser leur chemin.

Afin de contrer ces innombrables malheurs, Camoletti, Martine et d'autres personnes vont s'associer entre eux et procéder à une sorte de course contre la montre à travers de nombreux mystères, énigmes et voyages à travers le monde pour résoudre le plus rapidement possible cette enquête de tous les dangers. La mort rôde autour du square, ce qui rajoute un stress supplémentaire à Camoletti et à son équipe. L'arrêt de cette malédiction est une priorité absolue même si le début de l'enquête s'annonce chaotique, flou, mystérieux et énigmatique. Les policiers sont aussi perdus que nous ahah. Pour adoucir ces nombreuses tensions autour d'une enquête sur fond religieux et spirituel, André Cagnard a ajouté une dose discrète d'amour. N'est-ce pas si mignon ?