Critique de ELO1313

Cet ouvrage constitue un bon point d'entrée pour les personnes qui souhaitent s'initier au développement personnel, car il balaye de façon simple et accessible les grands principes de base permettant de mieux gérer les changements ou, de façon plus large, d'améliorer son quotidien.
C'est un livre agréable et facile à lire, très « visuel », et l'on ressent pleinement la bienveillance et l'énergie positive avec lesquelles les auteures ont souhaité partager leurs expériences et leurs connaissances en la matière.
Les différentes techniques sont expliquées de manière claire et concise. A charge ensuite pour le lecteur d'approfondir telle ou telle technique avec d'autres ouvrages, grâce aux références mentionnées et à la bibliographie. Sur ce point, le livre est bien documenté.
J'ai apprécié les nombreuses citations qui jalonnent le texte. Je suis en revanche moins convaincue par les exemples choisis pour illustrer les techniques, car ceux-ci me semblent un peu trop simplistes pour apporter une réelle plus-value.
Les exercices proposés permettent de mettre en pratique de façon concrète et rapide les techniques présentées et donnent des pistes de réflexion intéressantes.
Un livre à relire régulièrement pour y piocher des astuces en fonction des besoins du moment.

Merci à Babelio (opération Masse critique non fiction) et aux éditions De La Martinière pour la découverte de cet ouvrage.