Critique de leslecturesdemy

Ce livre nous embarque dans une autre époque, celle de la Bretagne de 1720. Nous suivons les aventure du seigneur Côme de Plancoët, jeune homme intéressé que par les chevaux et les livres. Deux choses importantes vont se passer : premièrement, un meurtre sur ses terres, deuxièmement, sa rencontre avec Anne. Mais ces deux évènements vont avoir de grandes répercussions sur sa vie jusqu'ici tranquille…
J'ai bien aimé ce livre. C'est intéressant de voir comment on vivait à cette époque. Entre croyance, sorcellerie et pouvoir. de plus, l'autrice a une très belle plume. Elle écrit comme « à l'époque ». La tournure des phrases est elle aussi d'époque. Je n'ai que très rarement lu des livres à la tournure grammaticale comme celui-ci. C'est assez perturbant au début mais après on s'y fait assez vite.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Côme et Anne, les deux protagonistes. Mais j'ai eu un petit faible pour Thérèse. Thérèse, c'est la cuisinière de Côme. On sent chez elle un tel attachement à son seigneur, comme une mère louve qui protège ses petits.
Si vous aimez la culture celte et que vous voulez vous évader dans la Bretagne de 1720, je vous conseille ce livre.
Lien : https://leslecturesdemy.com