Critique de Galounette

Je remercie tout d'abord Babelio et TDO Editions, puisque j'ai reçu gracieusement cet ouvrage dans le cadre de Masse critique.
Le templier de Cordes nous conte l'histoire de Guillaume de Montfort , et à travers elle, la France du XIVème siècle, et notamment les Templiers.

Je connais un peu la région et le ville de Cordes sur ciel, que j'affectionne particulièrement, tout comme l'histoire des Templiers et j'ai donc débuté cette lecture avec enthousiasme.

On sent tout de suite que Guy Caillens est un passionné d'histoire, et son récit s'en trouve riche et intéressant.
Deux bémols toutefois : j'ai trouvé le début un peu long, manquant de piquant, avec les éléments historiques pas assez bien imbriqués dans l'histoire. le tout manquait un peu de fluidité et d'âme.

Néanmoins, après la rencontre de Guillaume avec sa belle, j'ai trouvé que le récit décollait enfin, que l'auteur s'engageait dans ce qu'il racontait, et j'ai terminé le roman d'une seule traite.

Au final, une belle lecture en ce qui me concerne.