Critique de MathildeLitteraire

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je connais la plume de Marie Caillet depuis 10 ans, avec l'Héritage des Darcer. J'avais beaucoup aimé le premier tome des Rumeurs d'Issar, sorti il y a deux ans chez Hachette.
Dans ce second tome, nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissé à la fin du 1e tome. Tout part assez vite, il y a pleins de rebondissements et de révélations.

J'attendais avec assez d'impatience ce second tome. Mais j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture... Edjan et Shaëll ne sont jamais d'accord sur rien, ils ne font pas avancer leur quête et donc l'histoire n'avançait pas assez vite, malgré les rebondissements et les révélations. Leur relation est assez tendu pendant les 3/4 du roman.

Néanmoins, j'ai adoré retrouvé l'ambiance chaude et l'univers particulier d'Issar ! Les Rumeurs entre les chapitres permettent de mieux comprendre comment marche ce monde. L'histoire, malgré quelques lenteurs, m'a plu et j'ai hâte de lire le troisième tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..