AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Totophe17


Tome 2 d'Anachron, le septième capitaine. Nous retrouvons les héros du tome 1 au XXIème siècle sur une planète où les personnes vivent comme au moyen-âge.

Celui que l'on ne nomme pas a été réveillé. Il va mettre en place une brigade de 13 lieutenants pour servir ses noirs desseins. Ce sont des mutants et l'un d'entre eux sera le capitaine des enfers. En fait ce sont Kriegadler et ses sbires (les membres de la junte militaire qui se sont enfuis de la Terre).

Nous avons toujours ce mélange entre milieu médiéval et science-fiction. Les hommes du futur vont-ils pouvoir aider les hommes du Moyen-Âge ? Les combats sont assez réalistes même avec le mélange des genres. Il y a l'enjeu d'épouser la belle princesse et de devenir le prince de la Cité. Un e question se pose : comment nos voyageurs pourront-ils repartir puisque la base support a été détruite ? Vont-ils devoir rester dans cette époque un peu rude ?

Le graphisme est plaisant, le cerné noir faisant se détacher les personnages dans les décors. Les couleurs sont lumineuses.

Lecture agréable, pour moi c'est une découverte de ce type de BD entre science-fiction et fantasy. Il ne me reste plus qu'à lire les tomes 3 et 4 pour connaître la fin de cette quête.



Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}