Anachron tome 2 sur 6

Joël Jurion (Illustrateur)
Vents d'Ouest (29/01/2002)
3.54/5   13 notes
Le Non-Nommé, créature maléfique à l'incommensurable puissance, a été malencontreusement réveillé par nos héros lors de l'épisode précédent. Après avoir transformé en esclaves les criminels de guerre néo-nazis en fuite et leur chef, Adolfo Kriegadler, il s'apprête à semer la terreur sur la planète Anachron. Pendant ce temps, l'écuyer Aymeric va enfin épouser la belle Ysoldine, dont il a gagné la main en flouant le mercenaire Wodan de sa victoire sur les orques. Celu... >Voir plus
Que lire après Anachron, tome 2 : Le Septième CapitaineVoir plus

Arcanes

Jean-Pierre Pécau

2.92★ (334)

10 tomes

Tome 2 d'Anachron, le septième capitaine. Nous retrouvons les héros du tome 1 au XXIème siècle sur une planète où les personnes vivent comme au moyen-âge.

Celui que l'on ne nomme pas a été réveillé. Il va mettre en place une brigade de 13 lieutenants pour servir ses noirs desseins. Ce sont des mutants et l'un d'entre eux sera le capitaine des enfers. En fait ce sont Kriegadler et ses sbires (les membres de la junte militaire qui se sont enfuis de la Terre).

Nous avons toujours ce mélange entre milieu médiéval et science-fiction. Les hommes du futur vont-ils pouvoir aider les hommes du Moyen-Âge ? Les combats sont assez réalistes même avec le mélange des genres. Il y a l'enjeu d'épouser la belle princesse et de devenir le prince de la Cité. Un e question se pose : comment nos voyageurs pourront-ils repartir puisque la base support a été détruite ? Vont-ils devoir rester dans cette époque un peu rude ?

Le graphisme est plaisant, le cerné noir faisant se détacher les personnages dans les décors. Les couleurs sont lumineuses.

Lecture agréable, pour moi c'est une découverte de ce type de BD entre science-fiction et fantasy. Il ne me reste plus qu'à lire les tomes 3 et 4 pour connaître la fin de cette quête.

Avec le réveil du non-nommé, l'histoire prend un coup d'accélérateur car les évènements se bousculent. Kriegadler et ses sbires se retrouvent transformés (littéralement) et deviennent les 13 capitaines du non-nommé. Ceux-ci ont pour mission de répandre le mal et de rallier les créatures maléfiques à la cause de leur maitre. D'un autre côté, Varegua et sa troupe se retrouvent bloqués sur Anachron et devront se de brouiller seuls désormais.
L'humour est toujours présent dans cet album, avec quelques planches assez drôles, comme le mariage d'ysoldine, interrompu par wodan, ou encore la découverte d'un casque de combat et l'analyse de celui-ci par les conseillers du baron.
On sent tout le potentiel de cette bande dessinée, et du mélange sf/fantasy. Une excellente série et un album qui tient ses promesses.

L'alchimiste avec son marteau et son burin posé sur un casque "arrière, laissez-moi l'ouvrir délicatement et vous en expliquer l'ingénieux mécanisme"!
On sait parfois ce qu'on cherche, mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver.

(page 19)

Videos de Thierry Cailleteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cailleteau
Avant son décès le 23 février 2023, le créateur d'Aquablue avait repris la plume pour un nouvel épisode de sa série culte. Retrouvez Nao, Rabah et Carlo dans un récit complet où l'action et l'humour ont la part belle... Impuissants face à un Rabah amorphe, privé de ses capacités cognitives depuis le précédent cycle, Nao et Carlo repartent découragés. Ils sont alors capturés par le pirate Ragnar qui leur propose un deal. Si Nao l'autorise à installer une base secrète sur Aquablue, le forban mettra à leur disposition le très controversé professeur Zenfeld, seul capable de ramener leur ami à la pleine conscience...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413043772/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353398-18-aquablue-t18-stromboli-reloaded-stephane-louis-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340263/Aquablue-Stromboli-Reloaded-Aquablue-T18-Thierry-Cailleteau#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-aquablue-t18-stromboli-reloaded-9782413043775.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/aquablue-tome-18-stromboli-reloaded -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413043775