Critique de stephanerenard

Le scénario d'Aquablue joue fin à nouveau puisque les forces sont divisées, Nao rejoignant la terre pour essayer de récupérer son héritage. Pendant ce temps les forces de la TEXEC s'installent en force sur aquablue et forcent les habitants à se réfugier sur une banquise peu accueillante au cours d'un exode difficile. Les forces du mal semblent gagner sur tous les tableaux.
Arrêtons nous là avant de spoiler, tout ne sera pas si simple et en fait cette aventure est un épisode intermédiaire qui va permettre de recruter les futurs alliés de Nao parmi les terriens.
Avec ce deuxième épisode, le décor est planté. On n'a pas seulement affaire à des industriels qui détruisent l'écosystème, on a aussi affaire à des néocolonialistes qui veulent abrutir les indigènes à l'alcool, technique qui a très bien marché avec les natifs aux USA rappelons le (entre autres + persécutions + l'anéantissement massif des bisons quand les colons ont compris que c'était une ressources indispensable pour les indiens). On est dans la même problématique et c'est difficile de lire cette histoire sans penser à tout cela.