Critique de gyselinck_dominique

Stamwood, Virginie, 1926

Julie Doohan tient son rêve à portée de main, elle vient d'acheter son saloon, et pas n'importe lequel, le Wild Mustang.

Pourtant fermé depuis une vingtaine d'années, l'établissement tient toujours une réputation plutôt sulfureuse dans la mémoire collective de toute la région.

Les économies de Julie vont en prendre un sacré coup, car un simple coup de peinture ne suffira pas pour lui rendre son lustre d'antan, et comme elle voit les choses en grand pour écouler son bourbon, le saloon aura son pianiste mais aussi une troupe de danseuses, et là encore Julie frappe fort en engageant Lollybelle Ferris et ses filles, connues dans tout l'état, et même au-delà.

Mais tout cela vient aux oreilles de Jake Mozza, celui-là même qui a fait assassiner le père de Julie quatre ans plus tôt.

Le gangster ne voit pas d'un bon oeil cette nouvelle "concurrence" et invite poliment Julie à renoncer à son projet.

Mais le tempérament de Julie étant ce qu'il est, et vu le passif déjà à l'actif de Mozza envers elle et sa famille, la seule chose que Julie s'apprête à faire, c'est remettre des balles dans son pistolet...