Critique de Yendare

Je disais dans ma critique du tome 1 rédigé début septembre que cette trilogie méritait d'être plus connue. le premier tome n'a été noté que par 39 lecteurs, à seulement 15 critiques et un résumé qui ne donne pas forcément envie. Il bénéficie en revanche d'une très belle couverture et d'un prix plus que correct au format numérique vu le pavé qu'il constitue. Il a d'ailleurs malgré son peu de lecteurs une très bonne note avec des critiques très positives. Je m'étais donc plongé dans ce dernier assez curieux. J'avais vraiment adoré, une très belle surprise. Cela reste l'un des meilleurs romans de SFFF que j'ai lus cette année.

Pour ce tome 2, on passe à 28 notes et seulement 7 critiques. Alors même si j'ai fini cette lecture il y a plus de 4 mois je ne peux que rédiger ce petit avis ne serait-ce que pour vous encourager à jeter un rapide coup d'oeil à la page Babelio du premier tome et d'y lire les critiques enthousiastes de plusieurs lecteurs sur cette dernière. L'auteure est française, elle écrit une histoire de SF jeune adulte palpitante pleine d'action et de rebondissement dans un univers riche et travaillé avec des personnages complexes et attachant tout cela avec une écriture fluide et agréable. Cela mérite vraiment d'être découvert.

Le tome 1 finissant avec grand et franchement culotté cliffhanger, je ne vais pas m'étaler sur l'intrigue dans ce tome pour ne pas vous divulguer le début de ce dernier qui s'est révélé juste passionnant. Même 5 mois après ma lecture du tome 1 je me suis replongé sans le moindre mal dans l'histoire de ce tome 2 dont j'ai dû dévorer en une seule session de lecture un peu plus de 200 pages. L'auteure dans ce tome continue de creuser l'univers et on en apprend enfin plus sur Yggdrasil qui restait un élément très mystérieux lors du premier tome. Les personnages eux aussi s'avèrent travaillés, j'ai pris plaisir à retrouver certains d'entre eux tel que docteur Plaumec, ou encore Soilji Valo. de nouveaux personnages font également leur apparition et ce ne sont pas les menaces qui manquent pour Nayla sur qui pèse une bien lourde responsabilité.

Cette série fait partie de celle où vous ingurgitez l'air de rien sans même vous en rendre compte une quantité importante d'information, de lieu et de vocabulaire, ou vous vous attachez aux personnages et où une fois arrivé à la fin vous vous dites que vous avez terminé le roman trop vite. Malgré les un peu plus de 600 pages de ce tome 2, je ne les ai pas vus passées. La fin donne quant à elle comme pour le tome 1 très envie de continuer pour découvrir le destin de Nayla et de tous les autres personnages attachants que comporte cette trilogie en sachant d'avance que tout ne sera pas rose pour ces derniers. En effet l'auteure ne ménage pas ses personnages qui ne sortent pas tous indemnes des terribles épreuves qu'ils traversent dans l'espoir d'avoir un avenir meilleur.

Je viens de commencer le tome 3 en début d'après-midi et j'espère vraiment ne pas être déçue car pour le moment j'aime vraiment beaucoup cette saga et je lirais à n'en pas douter d'autres romans de Myriam Caillonneau qui a indéniablement beaucoup de talent.