AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HannibalLectrice


-Dis, HannibalLectrice, tu ne dois rien dire sur ce livre, ok ?

-Et pourquoi ne le devrais-je pas ?

-Ben il est clair que tu ne l'as pas apprécié!!!! Je t'ai entendue durant ta lecture faire tout un tas de commentaires...

-Ah! tu veux juste parler de mon esprit critique, celui qui a eu beaucoup de mal avec les fautes de syntaxe, de conjugaison et d'accord, qui ne furent pas légion, mais qui ont suffi à me brûler les yeux, mais aussi de certains dialogues insipides et puérils ?

- Tu risques de le froisser et de le démotiver...

-En toute lucidité, je ne pense pas être lue par qui que ce soit et encore moins par des écrivains! Ceci dit, loin de moi l'idée de le blesser, je ne suis pas la fille cachée de Bernard Pivot et ne prétends pas détenir le savoir absolu sur notre satanée grammaire!

-Humpf!!!

-Et tu penses me culpabiliser et me faire passer pour la méchante ogresse avec ton humpf ? Que je sache, je n'ai toujours pas bouloté nos deux têtes brunes.... Vois-tu, j'en ai des choses positives à dire, à commencer par l'imagination de M. Caillot, certes un tantinet dérangée, dérangeante mais néanmoins débordante. J'ai eu à lire de ces scènes, des scènes tout droit sorties de ce que j'imagine être un snuff, des scènes d'une violence inouïe à te faire rendre tous tes repas de la journée. Jarryd son psychokiller de personnage incarnation de Berkowitz, Bundy et Kemper réunis, inhumain mais Ô combien réaliste, brrrrr!!! . Un dingue j'te dis ce Caillot, à me poser des questions sur sa santé mentale. Un dingue et un manipulateur cet auteur, il m'a encore menée par le bout du nez vers cette fin surprenante, car avec lui elles le sont à chaque fois. Mon chéri, afin de constater ses indéniables progrès, j'aurais du commencer par le commencement et donc lire celui-ci en premier.

-Je t'aime mon HannibalLectrice..
Commenter  J’apprécie          184



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}