Critique de LaPlumeHeureuse

Je remercie Babelio et sa « Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte » pour l'envoi de ce roman. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui se lit assez rapidement. le ton est léger et parfois drôle, et on suit avec entrain les aventures de ces trois collégiennes. La plume de l'auteur est agréable à lire. Les chapitres sont plutôt courts et alternés entre Malia, Bree et Dot ; même si on ressent bien que le personnage de Malia est mis plus en avant (pour preuve, le premier chapitre s'ouvre avec Malia).

Les trois filles sont ingénieuses mais aussi complémentaires pour faire en sorte d'atteindre leur but commun : faire du baby-sitting afin de récolter assez d'argent pour pouvoir faire une belle fête d'anniversaire. Ainsi, ensemble, elles arrivent à trouver de bonnes idées. C'est une belle amitié qui unit ces trois jeunes adolescentes.

Bien que la couverture montre des jeunes filles de 16-17 ans, ce roman est destiné à de plus jeunes lecteurs, mais pas non plus trop jeunes. A partir de 12-13 ans, c'est bien car la puberté et les relations amoureuses sont légèrement évoquées.
Lien : https://laplumeheureuse.word..