Critique de saphoo

Je remercie Masse Critique Privilège Babelio et les éditions Noir sur Blanc pour cet envoi de ce bel ouvrage.
J'aime beaucoup le livre en tant qu'objet, une très belle qualité , il est agréable à lire, du beau papier comme je l'aime. Léger en main, de la douceur, et cette superbe photo.

Le plus beau c'est la plume de cet auteur que je ne connaissais pas. Quelle poésie, quelle fluidité, son écriture nous emporte telle une feuille au vent.

C'est léger, aérien, mais hélas, l'histoire est beaucoup moins poétique.

Qu'est ce que j'ai pu avoir mal de voir ce jeune garçon subir autant de cruauté, tout le monde le sait, et personne ne dit mot même sa propre mère. C'est très dur, à lire du moins pour moi.

Le récit se rapproche un peu d'un conte, c'est original, tout autant que les personnages. Mais attention c'est loin d'être un conte de fées, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé aussi les confidences de Mimmo et du cheval, la façon comment les gamins peuvent déverser leur trop plein de souffrance, ça fait mal et à la fois c'est tellement bien écrit qu'on reste coi.

Une lecture belle par la plume, sensible, mais difficile pour le sujet.

Une très belle découverte, un auteur que je vais m'empresser de découvrir ou suivre.

Encore un grand merci pour ce beau livre, et cette découverte qui bouscule mais nous émerveille aussi.