Critique de motspourmots

Bien, je vais être franche, je n'ai pas compris à quoi servait vraiment ce livre. Un exercice de style ? L'auteur fait parler Jésus, né à Nazareth auprès d'une mère qui ne tarde pas à se retrouver seule lorsque Joseph part sans plus donner de nouvelles. Défilent une enfance puis une adolescence sur les chemins de Judée, aux côtés d'une troupe d'acrobates. Il découvre la violence, le mensonge, la trahison... lorsque le livre se termine il a une trentaine d'années et son destin devant lui. Peut-être que je manque de références ? Quoi qu'il en soit je n'ai rien trouvé de captivant dans la façon dont l'auteur entreprend de relater ces aventures dans un décor qui aurait gagné à être plus travaillé. Je reconnais simplement une plume agréable, fluide mais qui dans cet exercice manque singulièrement de force et d'inspiration. Je crois que quitte à lire un roman d'aventures je préfère ne pas me demander à chaque coin de page ce que l'auteur a voulu faire ou tenter de comprendre les subtils rappels à l'histoire initiale. Il m'arrive rarement de terminer un livre en me demandant "mais pourquoi ?". Bref, échec total de mon côté, je vais guetter d'autres avis pour tenter de comprendre à côté de quoi je suis passée.