Critique de Feel_Isa

L'intrigue se passe en Espagne où Christian, un détective privé est chargé de retrouver Luisa, une jeune fille qui a disparu depuis 7 ans.

Ses recherches vont le mener en Espagne qu'il va traverser du nord au sud au fil des indices qu'il va réussir à collecter.

Durant son voyage, Christian va se remémorer son histoire familiale, la montée de la dictature, de la peur, des délations, de l'exode de ses parents et grands parents.

On va revivre une des pires périodes de l'Espagne, les humiliations publiques, les mises à mort, le triste sort des femmes et des jeunes filles pendant une guerre qui oppose les habitants d'un pays à leurs voisins.

Ce voyage sera pour Christian une sorte de nouveau départ, de remise à zéro des compteurs, une rédemption.

J'ai adoré cette histoire car elle m'a touché de façon très personnelle. Comme les parents de Christian, mes grands parents et mes parents ont fui l'Espagne de Franco. Mon grand père a été résistant, un rouge. Il a fait de la prison, à vu son frère se faire fusiller, à vécu la délation de ses voisins de toujours et à finalement décider de fuir pour mettre sa famille à l'abri.
À l'instar d'un des personnage du livre, il a célébré la mort de Franco en 1975 et est rentrer chez lui en 78.

Donc oui, ce roman résonne en moi de façon particulière et je t'encourage à lire ces 122 pages d'une écriture magnifique.

Merci à la masse critique de @babelio_ de m'avoir permis de découvrir ce beau roman.