Critique de M0rgAn3

La découverte de l'Espagne au travers de son histoire, de sa culture et sa viticulture. Prenez le temps de voyager tout en étant captivé par l'enquête de Christian Herrera.

De village espagnol en village espagnol, Eric Calatraba nous invite dans cette enquête qui le plongera à la recherche d'une jeune fille disparue depuis 7 ans, sans aucune raison. Entre-temps, celle-ci le mène dans une introspection, une réflexion sur la vie de Christian, que l'on prend plaisir à découvrir. Dès le début, cet enquêteur privé nous interroge par son style, sa manière d'être, mais aussi sa vie, qu'il nous éparpillera à chaque début de chapitre. Comme un puzzle. Lorsque l'enquête sera close et que l'on saura si Luisa est en vie ou non, les raisons de sa disparition, on mettra la dernière pièce du puzzle de la vie de Christian. on comprendra, enfin, la vie et les choix de ces deux protagonistes.

Cette centaine de pages nous amène à découvrir une Espagne des "temps sombres" avec sa guerre civile, le flux des migrants, des conditions de travail dans la viticulture. Elle nous met en lumière cette face "cachée" d'une Espagne dont on retient plus généralement la beauté des paysages, la richesse de leur culture et patrimoine.

On voyagera au fil de ces pages, de ville en village, marquants la trajectoire de Christian et Luisa durant leurs vies.

Je vous conseille, avant cette lecture, afin de mieux vous imprégner de celle-ci, de regarder une carte de l'Espagne, de son pays viticole et par la suite de vous laisser transporter par cette lecture.

Opération Masse Critique réussie pour moi. Je recommande ce livre qui saura vous faire voyager durant ses 122 pages.