Critique de marion_laly

Romy a repris la direction de l'école de danse fondée par sa mère suite à sa disparition. Elle vit dans le manoir attenant avec sa soeur cadette, qui s'est séparée de son mari, et les trois enfants de celle-ci.

Romy n'a pas digéré sa rupture avec Julien six mois plus tôt, à quelques semaines du mariage. Ses envies de vengeance refont surface quand elle retrouve le double de la clé de l'appartement de son ex-fiancé. Une ou deux surprises ne lui feront pas de mal après tout…

Adriel, veuf depuis quatre ans, n'arrive pas à se reconnecter à la vie et à partager des moments avec sa fille. Il se réfugie dans le travail afin d'éviter de faire face à ses sentiments. Il a récemment fait l'acquisition d'un appartement à Paris pour prendre un nouveau départ…

C'est une très jolie découverte ! J'ai passé un agréable moment en compagnie de Romy et Adriel.

L'auteure traite de sujets comme la solitude, le deuil, le choix de porter un masque plutôt que d'affronter ses sentiments.

J'ai beaucoup aimé le choix de la double narration. J'ai trouvé les personnages attachants même si Romy semble un peu bornée. L'écriture est fluide et poétique avec cette association des saisons et des émotions.

Une belle romance hivernale à découvrir