AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


J'ai adoré ce roman et son feu d'artifice émotionnel !

A la fin du tome précédent, Axel, qui n'avait pas réussi à réprimer ses pulsions et était certain d'avoir déçu la belle Sonia, s'était enfui sans un mot, honteux de ses actes.
Tout commence donc par les événements qui ont mené à ce désastre, mais vus du point de vue de la jeune femme, cette fois. Celle-ci comprend ce qui s'est passé et l'a mené à des tels actes. Elle court donc à sa poursuite et se précipite chez eux pour le retrouver, mais il n'est pas rentré... et fait le mort pendant des jours. L'inquiétude enfle. Sera-t-il cette fois possible de recoller les morceaux et de l'aider à se reconstruire pour vaincre ses démons, comme lui l'a fait pour elle ?

C'est avec un plaisir indicible que j'ai repris ma lecture de la série de Georgia Caldera. J'aime toujours sa qualité d'écriture et surtout le temps qu'elle prend pour poser ses mots, les émotions, quitte à risquer quelques longueurs parfois, ce dont on ne lui tient jamais rigueur. La relation entre ces deux êtres à vif que le destin a réuni est extraordinaire. On peut certes douter de la capacité, dans la vraie vie, de pouvoir aider quelqu'un quand on est aussi abîmé soi-même, mais ici, on se laisse porter et l'on apprécie l'évolution de leur relation et sa beauté.

Sonia et Alex ont des personnalités totalement à l'opposé l'une de l'autre, mais en même temps si semblables parfois. Des écorchés vifs, chacun à leur manière, mais qui ont reconnu leur âme soeur dans la souffrance que l'autre véhicule. Ce qui est beau, c'est qu'ils se transcendent l'un l'autre pour sortir de leur cercle vicieux au lieu de s'y enfoncer.
C'était important pour moi de connaître enfin ce qui avait bien pu arriver à Alex, et je confirme que j'ai été totalement contentée grâce aux révélations qui nous sont faites dans ce tome.

Les scènes de sexe, qui d'habitude m'insupportent car elles sont vulgaires et lancées à tout va, sont ici d'une sensualité extrême bien que parfaitement explicites, mais avec des termes jamais trop crus. Je dois d'ailleurs avouer qu'elles m'ont emplie de frissons, ce qui est rare et a le mérite d'être salué :)

En conclusion, je ne peux que féliciter l'auteure de m'avoir encore envoûtée. Et c'est avec une impatience difficilement contenue que je vais attendre la suite des aventures de Sonia et Alex !
Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          54



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}