Critique de MeguymegInBooks

attention spoil tome 1

P.arfois, les rêves sont une porte ouverte vers un futur meilleur. Les 4 élus le savent et feront tout pour mener leur quête à bien.
Nous avions quitté Auréa et Rozarian en pleine guerre à la tour de Givre contre les damnés et le dévoreur, menace suprême, était apparu. J'avais donc la peur au ventre et des questions plein la tête concernant Rin. Et finalement, cette suite commence avec un nouveau perso. le mystère s'épaissit avec une population jusqu'alors inconnue.
Passée la surprise, nous reprenons avec la guerre en cours. Tout n'est que noirceur et paysages désolants mais Georgia parvient quand même à nous le présenter avec poésie. C'est beau et c'est magique. Il y aussi les créatures hors normes qui ont une place prépondérante. Je suis fascinée par le soin qui est apporté à leurs sentiments et la façon dont l'autrice les humanise en quelque sorte.
Puis, voilà la romance entre Auréa et Rozarian. On est indéniablement sur un slow burn tout doux à lire. Il y a malheureusement des ressentiments, des difficultés à surmonter mais ils y font face avec une candide bienveillance. Et je vais me répéter mais je suis épatée par la puissance que Georgia donne à des perso si meurtris, si imparfaits et parfois même faibles en apparence. Elle les rend forts et vivants. Je parle surtout de Rozarian mais aussi de Rin qui a été mon petit coup de coeur. J'étais ébahie par son évolution, sa justesse et son sens du sacrifice.
En résumé, ce tome clôture magistralement la fin de l'aventure vers la cité des songes malgré ma petite frayeur lors des dernières pages. Bon j'avoue, je ne respirais plus. Je regrette juste que l'histoire ne s'étale pas sur 3 tomes pour mieux approfondir cet univers plein de promesses. pourtant, même si j'étais avide de connaissance, je le trouve parfait ainsi. On garde une partie de mystère et de magie sur les origines de ce monde et la part onirique y contribue grandement. Encore une fois, j'ai simplement été charmée.