AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 35 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a toujours cet aspect « gris » que j'aime tellement dans les histoires de Georgia Caldera. Tout est toujours très nuancé, que ce soit dans les actions des personnages que par l'intrigue générale, et c'est ce qui me charme toujours dans ses histoires. Sans oublier qu'elle a une façon de nous plonger dans son imaginaire chimérique que j'adore, avec douceur et onirisme, comme si on rentrait dans un tableau plein de brume et de mystères qui ne demandent qu'à se dévoiler.

Mais je ne cache pas que cette suite m'a tout de même parue assez lente. Georgia Caldera prend le temps de décrire son univers et ses personnages, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils traversent. Parfois peut être un peu trop, car je trouve que ça cassait le rythme du livre. Les protagonistes analysent tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils éprouvent, et l'ajout d'un narrateur supplémentaire n'était pas forcément à mon goût, même si cela apporte une nouvelle vision sur les évènements qui se produisent (les romans avec plusieurs points de vue ne sont vraiment pas ma tasse de thé…)

La romance se développe de façon assez différente de ce que j'avais imaginée, ce qui est, finalement, assez compréhensible maintenant que la vérité à éclatée. Rozarian et Auréa vont devoir se redécouvrir réellement, et j'ai trouvé que c'était parfaitement bien traité par l'autrice. A côté de cela, les rebondissements s'enchainent dans la seconde partie du roman, et les choses se précipitent jusqu'à nous apporter une fin parfaitement concluante.

En définitive, La cité des songes est une jolie duologie qui mérite d'être découverte. Même si ce second tome est légèrement en dessous du premier, les personnages étant un peu trop introspectifs, Georgia Caldera nous offre un univers comme elle sait si bien les façonner, sombre, onirique, mais toujours avec cette douceur qui caractérise autant son écriture.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
🐉 Les 4 cavaliers du coup de 💜 🐉

Bon, autant vous dire qu'il a clairement pas fait long feu 🤣 Tout comme le tome 1, je l'ai dégommé 🤭

L'ambiance est totalement différente du 1er, où on était confinés à la Tour de Givre une partie du récit, là, on traverse de nombreux territoires hostiles, on voit du pays 😁
Y'a des batailles, des trahisons, des complots, des bisous, des morts à la pelle, on adore 😜

Après la fin du tome 1, Rozarian est grave vénère contre Auréa (et surtout Rin), normal, vue la situation, évidemment, je peux pas vous dire pourquoi, lisez le 😂
Au débit du récit, on se demande vraiment comment leur relation va survivre à "ça" 😳

On apprend enfin le secret de Rozarian, comment il a fini handicapé, pourquoi il refuse d'être roi...
Et c'est pas gai les amis...
Ah non, c'est pas gai 😭

On découvre également un nouveau personnage, Eladen, simple copiste au physique fort intéressant (peau bleu et magnifiques cornes 😂) qui est lié à Rozarian, Auréa et Rin, d'une façon inattendue...
J'aurais aimé en apprendre plus sur lui, finalement on le connaît pas des masses, beaucoup moins que les 3 autres personnages principaux...

À mes yeux, les 2 plus grosses évolutions niveau personnages, sont Rin et Rozarian, quand on repense au tome 1...
C'est flagrant 😱

Je suis particulièrement ravie du destin de certains personnages, si vous voyez ce que je veux dire 😆 le karma, toussa toussa 🤣

Comment vous dire que l'espace de quelques pages, pendant l'épilogue, mon coeur a cessé de battre 🤣 Georgia Caldera, faut pas faire des trucs pareils, hein, c'est interdit par la convention de Genève 😆

C'est hyper pénible les avis sur les tome 2, on peut rien dire sans risquer de spoiler le tome 1 😱

Lisez cette duologie, c'est une pépite 💜
Commenter  J’apprécie          20
Le style de Georgia Caldera est très contemplatif. Dans cette suite, nous retrouvons, Rozarian et Auréa qui ont fui après l'attaque de la Tour de Givre. Nos deux héros vont devoir forger des alliances et apprendre à se faire confiance. Ce qui est loin d'être simple puisque pour Rozarian, son épouse l'a bel et bien trahi dans le but de sauver les siens. Quand rien n'est blanc ou noir, ce voyage à travers le pays va leur apprendre à s'apprivoiser de nouveau. Bien sûr, comme pour le premier tome, nous n'avons pas que leur point de vue, mais également ceux d'autres peuples qui ont leurs importances puisque tous les protagonistes finiront par se croiser.

J'ai apprécié cette suite même si je l'ai trouvé un peu lente. Les personnages font beaucoup d'introspection sur leurs actions, et leurs sentiments. Ce côté du roman a une place prépondérante et l'action, s'il y en a, est brève au profit du reste. Cela ne m'a pas dérangée outre mesure, j'ai toujours aimé quand la psychologie des protagonistes est détaillée. Cela nous permet d'en apprendre plus sur eux et de les aimer pour ce qu'ils sont.

La plume de Georgia Caldera est douce, et onirique, très imagée. J'ai adoré les détails de ce monde qu'elle nous décrit avec beaucoup de précision et de jolis mots. Mon seul reproche, sans doute, c'est la romance qui est peut mise en avant au profit du reste avec des personnages qui se cherchent et qui ont peur de la confrontation directe et brutale. On est carrément dans un univers young adult et heureusement que l'histoire est prenante. En tout cas, j'étais curieuse de découvrir cette suite et je ne regrette pas.

La Cité des Songes est une jolie fantasy young adult qui ravira les amoureux d'univers sombre et onirique le tout sous une plume qui a déjà bien fait ses preuves.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome nous plonge directement dans la continuité du précèdent où Auréa et Rozarian étaient en très mauvaise posture.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers fait de créatures, magie, complots, combats sur fond de mariage arrangé.

Les chapitres alternés entre nos protagonistes apportent une vision plus global des enjeux et l'arrivée de Eladen, rien que pour son rôle de restaurateur/archiviste, m'a beaucoup plu même si j'aurai souhaité plus de développement autour de sa personnalité (mais c'est une duologie donc forcément cela limite certains détails)

Pas de temps mort, les péripéties s'enchaînent, les enjeux se complexifient et surtout les personnages présentent une vraie évolution.
Ce que j'aime particulièrement dans les romans de Georgia Caldera, c'est l'humanité qu'elle insuffle à ses personnages. Ils sont loin d'être parfaits, font des erreurs et des choix discutables mais cela leur donne de l'épaisseur. L'envie de découvrir leur parcours reste vivace tout du long.
A la fois fragiles, courageux, combattifs, angoissés, apeurés, en manque de confiance et d'estime de soi mais aussi déterminés, c'est tout un panel de failles et de forces que Auréa, Rozarian et Rin déploient.

La touche de mysticisme permet à certaines questions de ne pas trouver de réponses cartésiennes et renforce l'atmosphère onirique qui se dégage du texte.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

L'histoire de la Cité des Songes se conclut de belle manière entre actes de bravoure, batailles, magie, révoltes et stratégies avec un personnage masculin qui casse les codes et des créatures fantastiques qui donnent un souffle épique à l'ensemble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
En fin d'année dernière, je découvrais le premier tome de la cité des songes de Georgia Caldera. Une belle découverte avec un univers captivant mêlant magie, romance et créatures surnaturelles, le tout sur fond de mariage arrangé entre deux royaumes et une héroine sous couverture. Autant dire que tous les éléments étaient là. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Et j'ai commencé par relire le premier volet pour savourer pleinement cette suite et fin et je dois dire que j'ai bien fait car cela m'a permis d'enchainer les deux et être pleinement dedans.

Comme pour le premier tome, on alterne entre plusieurs points de vues. Auréa, notre héroine Rozarian du royaume de Givre, Rin, la guerrière ennemie et vient s'ajouter un quatrième point de vue, celui d'Eladen. Cette alternance nous permet d'en apprendre plus sur l'univers mais également d'avoir un temps d'avance sur notre couple sur les événements à venir. Car la fin est proche et les royaumes se déchirent en plus de la menace du Dévoreur qui plane au-dessus de leurs têtes. Et c'est là que les songes, les visions de nos quatre personnages prennent tout leur sens.

Ce second tome continue d'approfondir l'univers, les personnages et notamment celui de Rozarian. le prince de Givre froid, solitaire a la particularité physique qui amène les autres et lui même à se voir inférieur. Clairement, son personnage est celui qui s'est le plus démarqué dans cette duologie. le plus complexe, le plus intéressant et surtout, celui qui aura la plus belle évolution. Il est conscient des choses qui sont à améliorer mais a longtemps été impuissant. Un manque cruel de confiance en lui fait qu'il aura du mal à accorder sa confiance mais j'ai trouvé que son personnage et notamment cette fragilité qui en ressort le rendent d'autant plus attachant. Auréa, quant à elle continue son bout de chemin avec toujours autant de courage et on apprécie cela. La romance entre ces deux-là me plait toujours autant même si la dynamique est différente maintenant que la vérité à éclater et suite aux événements à la fin du premier tome.

Je ne dirais rien sur le personnage d'Eladen si ce n'est que c'est le sage du lot et que son rôle se dévoile au fur et à mesure et fait plus office d'observateur et guide ce qui fait que je n'ai pas ressenti d'attachement pour lui. Enfin, j'ai eu beaucoup de mal avec Rin que je n'ai pas réussi à apprécier et ce, même à la fin. En même temps, elle reste une bonne partie du temps dans le camp adverse ce qui rend les choses compliquées.

Cette suite nous propose pas mal de rebondissements mais surtout sur la deuxième moitié du récit. Il est vrai que je l'ai trouvé un peu plus lent et notamment sur le démarrage. Toutefois, cela permet de développer les personnages donc c'est un mal pour un bien je dirais. Sans doute que mes attentes étaient assez hautes et donc même si je l'ai trouvé bon et suis ravie d'avoir retrouvé les personnages, je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier tome. Mais cela reste malgré tout un bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert et suivi les personnages dans leur aventure !

En conclusion, une bonne duologie de fantasy avec des personnages qui cassent un peu les codes. Une héroine forte et pleine de bonnes intentions qui n'aura pas peur de se salir les mains, un personnage masculin avec des fragilités mais qui prouvent ce dont il est capable et pas mal de mystères !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Cette duologie m'a laissé sur ma faim. En effet, j'ai trouvé le concept très original avec les tours, les failles… Cependant, j'ai trouvé le monde trop peu détaillé, des questions sur l'histoire reste en suspens comme : « pourquoi il y a t-il un dévoreur de monde ? ». J'ai eu le même sentiment sur les personnages qui sont tous originaux mais ils manquent de profondeur, ce qui m'a empêché de m'attacher à eux. Et enfin, le scénario reste assez classique avec cette histoire d'Elus. de plus, la fin est pour moi un peu trop précipitée. Dans l'ensemble c'est une série sympa, que l'on a l'impression de survoler de loin à dos de Dragon-tempête sans prendre part aux événements.
Commenter  J’apprécie          10
"On va lui faire sa fête à la tarée aux piafs!"

Bon pour ceux qui ont lu le premier tome, vous savez que la fin fût Wahou, on nous a laissés seuls et vides..😱😱😭😭😭

Pour ceux qui ne l'ont pas lu je ne peux rien faire à part peut-être te dire de le lire encore une fois.👍👍👍

On retrouve Rozarian (petit coeur de beurre)❤️ qui joue un drôle de jeu avec sa femme. Chaud, froid, brûlant, glacial, feu de bois, congélateur. Enfin bref, on sait pas trop sur quel pied danser.🤔🤔

Auréa chasseresse et courageuse, réussit toujours à entraîner les foules, motiver les troupes et c'est un amour de fille.⚔️🗡️

La mère Saori, on en parle ? La reine cinglée aux piafs est comme une lettre : complètement timbrée. Autant de perfidie, de calculs et de mépris pour les autres ce n'est pas possible.🤪🤪🤪

Et puis d'abord dans ce tome là, il y a encore plus de thaumaturge, de pics de glace, de boules de terre, de sang, d'armes, de complots, de Arrrrrgh , de aaaaaaahhhh , de nooooooooo et de Wouiiiii..😁

En bref si tu as lu le premier lis absolument ce tome 2
Si tu n'as pas lu le 1er tome , lis le !
Commenter  J’apprécie          00
🐉🌸❄️⚔️✨

La Cité des Songes, tome 2 : Un trône de poussière - Georgia Caldera - J'ai Lu - 05/07/23 - 544 pages - 16,90€

★ ★ ★ ,5

✨j'avais tellement hâte et en même temps tellement peur de lire la fin de cette duologie mais je me suis enfin lancée depuis le temps !!

✨ encore une fois quel plaisir de retrouver les personnages, Auréa, cette chasseresse pleine de bravoure et Rozarian, ce prince handicapé tellement attachant 💗

✨ et dans ce tome j'ai aussi bcp aimé l'évolution de Rin ( la notion bien développée de “rien n'est tout noir ni tout blanc” et de juste cause au final ! ) mais également adoré découvrir un nouveau personnage : Eladen !

✨ j'ai encore une fois tellement aimé ce côté onirique de l'univers avec des paysages variés pleins de cristaux, de verdure luxuriante mais aussi de destruction, de flocons de neige et j'en passe ! Et la légende avec les 4 dragons-tempêtes était incroyable !

✨ j'ai trouvé que ce tome était moins centré sur la romance et les thèmes du t1 mais plus sur la guerre, la reconquête de la Reine des Corbeaux, les légendes etc ! ++ pour le côté “Prieuré de l'Oranger” avec le Dévoreur !!

✨ malgré tout, j'avoue que j'attendais plus de cette fin qui pour moi étaittrop rapide, j'aurais aimé en voir plus de cette fameuse Cité des Songes et surtout j'attendais une sorte de “bataille finale” bien longue, bien sombre et pleine de rebondissements que je n'ai malheureusement pas eu

✨ j'attendais plus de plots twists et surtout plus d'infos ( je suis gourmande quand ce sont des univers que j'adore 😅) sur toutes les autres légendes du livre, sur les Gémellides, sur les dragons-tempêtes, sur le Dévoreur …

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
Quelle magnifique duologie !

J'ai trouvé ce tome-ci énormément touchant et riche en action.

Rozarian, qui me touchait déjà beaucoup dans le tome un, m'a littéralement poignardé le coeur par son passé douloureux : c'est, pour ma part, le personnage qui a la plus belle évolution.

Les moments de douceur entre Auréa et Rozarian m'ont totalement fait fondre.

Je n'appréciais pas particulièrement Rin dans le tome un mais j'ai fini par me prendre d'affection pour elle.

On y découvre de nouveaux personnages, tout autant attachants que les autres.

L'univers est toujours aussi riche et joliment décrit, mêlant politique, quête et complots.

La fin du roman est à couper le souffle et m'a fait passer par tout un panel d'émotions !

Les pages se tournent toutes seules.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et captivante.

C'est avec un pincement au coeur que je termine cette duologie coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
attention spoil tome 1

P.arfois, les rêves sont une porte ouverte vers un futur meilleur. Les 4 élus le savent et feront tout pour mener leur quête à bien.
Nous avions quitté Auréa et Rozarian en pleine guerre à la tour de Givre contre les damnés et le dévoreur, menace suprême, était apparu. J'avais donc la peur au ventre et des questions plein la tête concernant Rin. Et finalement, cette suite commence avec un nouveau perso. le mystère s'épaissit avec une population jusqu'alors inconnue.
Passée la surprise, nous reprenons avec la guerre en cours. Tout n'est que noirceur et paysages désolants mais Georgia parvient quand même à nous le présenter avec poésie. C'est beau et c'est magique. Il y aussi les créatures hors normes qui ont une place prépondérante. Je suis fascinée par le soin qui est apporté à leurs sentiments et la façon dont l'autrice les humanise en quelque sorte.
Puis, voilà la romance entre Auréa et Rozarian. On est indéniablement sur un slow burn tout doux à lire. Il y a malheureusement des ressentiments, des difficultés à surmonter mais ils y font face avec une candide bienveillance. Et je vais me répéter mais je suis épatée par la puissance que Georgia donne à des perso si meurtris, si imparfaits et parfois même faibles en apparence. Elle les rend forts et vivants. Je parle surtout de Rozarian mais aussi de Rin qui a été mon petit coup de coeur. J'étais ébahie par son évolution, sa justesse et son sens du sacrifice.
En résumé, ce tome clôture magistralement la fin de l'aventure vers la cité des songes malgré ma petite frayeur lors des dernières pages. Bon j'avoue, je ne respirais plus. Je regrette juste que l'histoire ne s'étale pas sur 3 tomes pour mieux approfondir cet univers plein de promesses. pourtant, même si j'étais avide de connaissance, je le trouve parfait ainsi. On garde une partie de mystère et de magie sur les origines de ce monde et la part onirique y contribue grandement. Encore une fois, j'ai simplement été charmée.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4949 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}